Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

elections 2012

  • Pour mémoire, ce que Hollande devrait faire

    Ahh, des fois, je copie, tout simplement, parce que c'est dans le ton.. ça sonne juste: voici donc cet extrait de commentaires (ils sont toujours à prendre en considération !)
    depuis Slate, reformaté pour la clarté du propos (l'article en lui-même est bateau) voire il se consacre à développer les mesures discutables de réparation des voies d'eau dans le système actuel (mais j'affirme qu'il va sombrer dans peu de temps, .. c'est pourquoi nous devons nous préparer à mettre en place un système décent et digne pour que la France devienne effectivement cette puissance d'humanisme mais de déploiement de l'humanité qui est en elle.

    Restons positifs, toujours se méfier de l'eau qui dort
    Soumis par XavierML, le lundi 7 mai 2012 à 12h22
     

    Hollande n'est pas forcément destiné à devenir un président maussade ou éjecté( ou neutralisé) par une troïka dans les 2 ans comme en Italie ou en Grèce.

    • Imaginons, Hollande développe le prêt direct de la BCE aux états, cela lui permet de stabiliser les prélèvements et de remonter les petites retraites,
    • la réduction de la puissance des banques( scission banque de dépôt et d'investissement)
    •  et des entreprises du cac40( imposition progressive en fonction de la taille de l'entreprise) 
      • permet l'émergence d'une concurrence par les entreprises moyennes 
      • et un développement des petites entreprises, 
      • et ainsi d'une réindustrialisation du pays. 
    • Il libéralise le marché du travail, 
    • abolit le statut de fonctionnaire et en échange développe la flexisécurité pour tous, 
    • la France tourne à la mode scandinave, qui sert de justification pour faire passer les réformes;
    •  Il se mets à dos l'extrême-gauche qui le prend pour un traître, montre qu'il est plus un homme du centre gauche libéral que de gauche; on se rappelle que le PS a commencé à éclater déjà en 2005 avec le référendum européen, puis l'acceptation de l'économie de marché dans ses statuts et la sécession de Mélenchon, là pour la présidentielle de 2012 Hollande, qui a refusé d'adapter son programme à l'extrême-gauche a remercié lors de son discours les voix du centre et non celles de l'extrême-gauche. 
      • Donc, Hollande s'allie par ses réformes le centre et le centre-droit, perd la gauche du PS, en soutenant les retraites il enlève des soutiens au FN. En 2017, il fait 40% au 1er tour, la droite indépendante de Dupont-Aignan 10%, Mélenchon et Le pen entre 15 et 20%; au second tour, on a Hollande qui bat Mélanchon avec plus de 70%. Hollande devient aussi charismatique que De Gaulle( et crée un courant généraliste le hollandisme), on ne se rappelle même plus qui était là avant lui.
  • script actuel et flambée prochaine

     

    www.youtube.com
    Analuse de Olivier Delamarche sur le plan de sauvetage de la Grèce du 20 février 2012. Olivier Delamarche, plan de sauvetage, plan de sauvetage, grèce, févri...

      • Ako Zoom 
        Donc nous pouvons résumer à entretenir le système tel qu'il est c'est se condamner à brève échéances à un monde qui périclite... 
        Nous le savons, mais rien de tout cela ne se voit sur le terrain des entreprises (vision des employés ...)
        De plus si maintenant , on passe à la création d'euros (tardive !!!) et bien nous allons donc avoir une inflation galopante toute proche ! ...
        "la confiance" des traders je dirais, celle qui les orientent vers quoi acheter ou vendre ... 
        Bon arrêtons de constater la chute du "mur boursier", choisissons nos outils de communications et de médiatisation/sensibilisation/formation à "comment mettre en place un système à jour d'aujourd'hui ? "
        (parallèle bugs des logiciels)

        L'internet est le moins coûteux et celui qui concerne le plus de monde;

         Dans la rue, créer des lieux de projections de quelques videos bien choisies sur la création monétaire actuelle, les oligarchies (en se basant sur les faits), les médias/lobbies/technocrates/politiques liés entre eux, les solutions envisagées, avec des votes locaux directs (mais pas à chaud ..;)
        • - faire comprendre quelques mécanismes du système - et ,
        •  organiser en mettant en avant les moyens et les possibilités que nous pouvons vulgariser pour un usage ouvert/diffusé : des outils , des utilisations, des "sessions" locales multiples et similaires ..
        • . en vue d'un premier pas qui semble être l'écriture de nouvelles bases d'une démocratie en europe capable d'évoluer et d'équilibrer les forces en termes d'efforts, de bénévolat, de travail non comptabilisé, de bien commun
        •  et non de propriétés mal-héritées, d'histoires terribles, de pouvoirs distincts faits de stratégies contre-sociétales (banques de spéculations mélangées..directives économiques sans explication correcte, imposées par des dirigeants qui devraient être des élus (??))
        .. temporisation pour que tout le monde accède au savoir et à un état des lieux de l'europe politique et sociale actuelle en termes d'autonomies des individus et des expressions possibles... des choix de distinguer les territoires géographiques en cultures locales reconnues, et reconnaissables, accueillantes, ...
        Hier, à 19:52 · 

      • SSt-A : Je vais juste moduler un peu... Dans les entreprises, les cadres ont parfaitement compris, et surtout les cadres dans les secteurs entreprises des banques, ils avouent "en off" avoir peur...peur aussi d'ouvrir leur ordi le matin....

     

  • L'Europe, le MES, la frite !

    • en passant sur le constat d'un système qui se fait tout seul, une orientation autoritaire et indigne ...
      joindre ces mots ... et la question A qui profite le système ?? et oui, alors délire mais vérités au fond, à mettre en avant.

      Fifi Titepoire Woui... pour moi c'était plus un constat qu'un souhait. La laicité en tant que telle ne vend pas des armes, ce sont les commerçants, par contre les reliigions tues volontiers !
      Il y a 2 heures ·  ·  1
    •  
      François Sois Franc d'ou l'idée d'un gouvernement mondial ... plus de religion, plus de guerre, que de la dictature !
      Il y a 2 heures ·  ·  1
    •  
      Fifi Titepoire c'est une utopie de banquier ça ! :-)
       
    •  
      Fifi Titepoire Entendez vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats ! Malheureusement, il est évident que pour relancer la finance et l'économie, il va falloir une "bonne guerre" et pis l'avantage c'est que les gens peuvent facilement identifier les méchants. ( c'est de l'humour, hein, c'est comme l'utopie de banquier ! )
      ·  1
    • Ako Zoom ‎... le MES : http://pear.ly/8EWf est l'une des solutions .. voir min à partir de 29'
       
    • Ako Zoom heu ce lien là : http://pear.ly/iOOYO :) ..
       
    •  
      Fifi Titepoire Tout à fait ok, A qui profite le crime ?
      ·  1
    • Ako Zoom 
      l'un de ceux là ? http://pear.ly/5jVz ?
      Mais très bonne question .. qui renvoie l'aspect maillon du système qui se révèle tous les jours plus mécanique que jamais: donc en effet, la croissance a pour principe de faire consommer pour produire ..etc qui crée des emplois ..etc ... Et chacun de nourrir l'autre dans une danse de l'économie: travaille bien à ce qu'on te dit, fait donc, produisons .. 
      Les transnationales ont des bataillons d'ouvriers et employés, ... si et seulement si les produits se vendent à un prix défiant toute la concurrence sacrée, alors les salaires augmenteront (un jour ... mon prince viendra ;..) 
      OR la richesse de ces organismes économiques dont les règlements internes vont plus loin que les démocraties crée des paradis d'usines sur Terre... Nous sommes heureux de leurs politiques aveugles parce que nous bénéficions d'un CE extra ! ... les 35h et en plus chez nous, on est pas comme là-bas des esclaves à rien être payé ! .. hhuumm de la même boite ou sous-traité , ça revient au même ...
      A qui profite ce crime ? A tous, qui continue de courir les rues en mangeant des pèches du canada ou des kiwis coréens, ou de l'iphone chinois, ... !
      "A qui profite le crime ?" est une très belle question !
      vision mondiale où chacun est un irresponsable d'avoir laissé nos gouvernants nous gouvernent sans jamais intervenir pour empêcher quoi que ce soit des crimes ordinaires de l'économie de base !
      Nos "élus" seraient des sages ? jamais dit ça ...!! Ils ont des solutions ? ahhh oui, l'heure du petit déj' avant de partir au boulot ? les transports sont surchargés ? normal l'urbanisme s'en charge .. (ah ?) 
      Les architectes voient le plafond minimal des surfaces où ils interviennent remonter encore (à partir de 170m² obligatoire ..)
      ET dans ce schema vous voyez bien ce qui se trame: une industrialisation des produits (des maisons) .. avec des solutions de lotissements pas durable du tout !!! ...
      En gros et terriblement: le système permet à des industries qui se targuent de vendre des produits à des prix camouflés (car gagné sur le dos des experts, des ouvriers, de toute la chaîne depuis la matière et les brevets !!!) ... lesquels prennent alors toute la place sous ce couvert indécent ! ... moralité ? aucune: ils créent des emplois et font bouffer des gens ! c'est le seul point qui inquiète les "élus": moralité:
      nos personnages politiques n'en ont aucune de fond: ils crient, aboient, mais ne changeront jamais le système qui les nourrit eux-aussi ! 
      MORALITé ? Si nous voulons la retrouver et être dignes, c'est en arrêtant ces boutiques de malheurs qui ne sont que des illusions temporelles: le coût du travail d'un ouvrier chinois vaut celui du français !! point barre .. et tant que cette égalité là ne sera pas respectée, le système ne sera qu'une machine à broyer pour justifier uniquement une rentabilité et une pseudo croissance entretenue sous le seinn du PIB indicateur néfaste .. 
      A qui profite le crime Fifi ? dis moi toi ?
      www.pearltrees.com
      Pearltrees is a place to collect, organize and share everything you like on the web.
      Il y a 57 minutes ·  ·  1 · 
    • Ako Zoom ‎@Fifi , j'aime bien les questions qui tuent !
      Il y a 47 minutes · 
    •  
      Fifi Titepoire 
      Lol, non je suis pas mort. je travaille en même temps... ! Moi je pense surtout que c'est ce système financier fou qui en est la cause ! Toujours plus, toujours plus..... Tant que les bénéfices financiers seront plus importants que le fruit du travail bien fait, nous serons dans cette spirale. ( ex : Une entreprise à plus intérêt à faire fructifier son argent que d'ouvrir un magasin, d'ou la recherche de cout du travail le plus bas possible). maintenant que m^me les chinois demandent des augmentations le seul recours à prévoir est de casser les salaires minimum en Europe .... ( voir le programme de sarko et du MEDEF). Le MES vient en cela renforcer l'obligation de faire des économies donc de baisser les budgets des états et les aides directes et indirectes tout en assurant le paiement des intérêts aux financiers ! 
      Quand à nos politiques, ne sont-ils pas le reflet de leurs électeurs ? ( question qui tue, lol ) ( Bon, faut quand même que je bosse.... pour sauver la france)
      Il y a 30 minutes ·  ·  1
    • Ako Zoom ‎@FT ;) ... oui, le système financier est une greffe bien à point en effet: pour ce qui est de l'argent créé, des spéculations hors de la réalité ...
      Tu vois bien que Sarko est dans le circuit industriels-politiques .. l'argent "donne" le pouvoir (penser au coût d'une campagne: une a même rétorqué une fois "ben et toi tu peux aussi te présenter alors ?fait mieux ? !" .. heu pas les moyen non , ni l'envie d'être public ) mais le fond qui fait tourner tout ça est la production de produits qui laisse à tous la conviction que le marché tourne et va bien, enfin va pas mourir .. 
      Là t'es injuste ! les politiques reflets ? hhhuumm des mauvais miroirs ? . mais vrai dans un sens puisque ceux-ci reflètent les "au-dessus" de 60 .. ;) moi qui en ai que 43 (?) , je sais que ce sont les quadra qui s'énervent et les 50 qui prennent la place ...MAis de fait faudra bine les virer ! ..
      mais y a t-il une différence entre les élus locaux (pas tous mais.. une majorité ?) et "nos" "élus" nationaux ? ... non.
      En fait le coup fourré minimal est de mettre à disposition une pseudo-démocratie limitée à un ou 2 votes, dont les choix sont eux-aussi ultra limités !!! Nous ne choisissons pas de politiques, seuls quelques uns définissent des tendances et des lignes de conduite des partis: donc NON, nous ne faisons aussi que subir les directives des politiques "chefs" en poste et parfois susceptibles de devenu preZ ... UMPS quoi ... Pour le reste: non, la vie continue, point d'autres forces politiques qui aient une voix réelle et puissante pour faire changer quoi que ce soit qui ne soit décidé par ces cocos là ! non ?
      Moralité et lignéE: suivre le chemin d'une élection pour une assemblée constituante afin de pouvoir vivre enfin dans un cadre légal et politique choisi ouvert ... Comment tenir les délais ? Par un BuZZ d'enfer ! ;))
      voir là ..http://pear.ly/5jX9 lire cela: http://pear.ly/hdXu8 et signer là: http://pear.ly/ipvk8 :))
      www.pearltrees.com
      Pearltrees is a place to collect, organize and share everything you like on the web.