Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Encore de cette Institution pour tous les insoumis !

    suite à la venue d'une personne qui se demande ce que sont les indignés ...

    Ce qui est intéressant c'est qu'il faudrait aussi une sorte d'accueil des personnes qui cherchent à agir: comment ? voir qui ? aller où ?
    Si le groupe est de discussion ce devrait être sur ces sujets et non de tourner autour des trolls .. Un autre gro
    upe plus "fermé" dans le sens où il fonctionnerait par invitation de personnes qui se connaissent et de confiance pour leurs idées, serait plus efficace désormais pour mieux coordonner, mener une direction et trouver des moyens d"agir réellement et avec des méthodes similaires et autant ambitieuses qu'enthousiastes et généreuses...
    Le mouvement des indignés en France est sur un autre fil que celui des manif et de la croyance au renversement du gouvernement qui serait efficace ! .. c'est un choix pragmatique et peut-être plus froid qu'ailleurs ...
    Les indignés, ne sont pas seulement ceux qui se nomment ainsi, mais je voudrais souligner les 17 millions de personnes qui ont cru un instant que le MoDem pourrait être un vrai mouvement (il a débuté comme cela et on a pu y créer des instances démocrates).. mais comme c'était un parti reconstitué, ce blouz a été un pari perdu !...
    mais il y a nombre de personnes qui voient autrement le monde:
    La difficulté est de savoir par quel moyen nous rencontrer ?
    ce blouz c'est aussi les forums participatifs de Segolène ...etc


    Je dirais qu'une instance reconnue et assez lourde en puissance publique pour ferait pencher les indécis ...
    Et c'est à nous de créer cette institution (pas de bureaucratie mais bien une mutualisation et une organisation pendant la transition qui se termine actuellement...)
    .. le "dogme" Hessel a plu aux Espagnols.. c'est un petit livret, bien en retard sur ce que pensaient les 17 millions de français qui se sont confrontés en partie à la création d'un mouvement, resté sous le contrôle: comme expérience politique, ça a glacé un maximum !!
    finalement ça a ressemblé à tout ce qui constitue une dictature: communisme comme .. d'autres.. même si sa voie est moins armée et que certains sont tout de même restés.
    OK , ce n'a pas été une révolution, mais la constitution de ce mouvement, les regroupements qui y ont eut lieu, les réflexions.. ont permis de comprendre que si ce sont des encartés ou des "partisans" quels qu'ils soient qui organisent, alors à un moment donné, ce sont eux qui prennent le terrain !!
    jamais plus !
    C'est tout notre système de prise de décisions qui est à revoir.. pour une post-démocratie (qui sera encore autre chose.. et le tirage au sort ne semble pas être suffisant, voire avec son accoquinage avec les extrémistes plutôt dangereux !
    pour dire ...

    Et pour réponse d'un indigné:

    "Contrairement à l'Espagne ou l'Italie où le combat reformiste est fort et fait bouger les lignes, en France c'est un mélange chelou de gauchistes, de nationalistes, d'anticapitalistes radicaux à des idées proches du FN.

    En France les syndicats sont corrompus, les indignés inexistants, sans ligne claire et sans actions, je préfère ne pas parler des syndicats anarchistes et d'alternative libertaire (ATTAC Bis, rien d'anar), ATTAC et le NPA s'effondrent... Le seul moyen de lutte c'est boycotter ce que tu peux, puis créer un groupe informel avec tes potes pour des actions ?-, va dans les manifs, puis informe toi... Y'a pas mal de journaux sympa pour s'informer en ligne

    http://lechatnoiremeutier.wordpress
    http://www.okeanews.fr/ --> Un journal fait par un Grec francophone sur la situation en Grêce
    http://juralib.noblogs.org/
    http://cettesemaine.free.fr/spip/ --> Un bon site remplis d'actions, pas forcément facil à faire xD (si tu réussi à foutre le feu à un macDo, ne me préviens pas^^)
    http://www.cqfd-journal.org/ --> Un très bon journal d'analyses politiques.

    En coupant ta TV et en lisant du alternatif tu va trouver plein d'idées d'actions "