Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Manifeste en cours .. définir une IM

    Je viens de trouver ce site en ligne, simple et permettant de remonter des idées pour mieux les accorder...
    voir donc:

    Identité Multiple, futur de la décision "démocratique"

    by AkoZ  |  ( http://yourchangemanifesto.com/AkoZ/Identit--Multiple--futur-de-la-d-cision--d-mocratique-)

     

    Créer une Identité Multiple pour décider ensemble, bien plus complètement qu'avec l'initiative fermée d'un-e représentant-e élu-e même démocratiquement.

    Cette IM s'incarne dans toute personne qui se sent "synchronisée" avec les idées qu'elle avance. Elle crée directement un !NOUS réel et puissant dont chacun-e ressent l'évidence et la possibilité de construction.
    Parler de cette décision en démocratie pour souligner l'inefficacité et l'accaparement des idées par des acteurs mimant et rappelant les rouages du système au lieu de créer et de mettre en place de vraies mesures utiles sur le terrain local et fractal.
    L'IM est omnisciente et représente toute personne qui a les mêmes conviction et les mêmes directions de société et d'expressions libres sur un sujet, une action ou un projet donné (SAP).
    L'IM dépasse la démocratie en une entité réellement représentée par des personnes dûment identifiées et reconnus les unes aux autres intuitivement et par le bon sens, non plus par des éléments partisans ou discriminatoires. 
    L'IM dépasse la démocratie en une forme de représentation d'un ou de plussieurs groupes sur une action ou un projet (SAP): elle est un pont décisif vers ces objectifs désignés mêmes s'ils sont utopiques.
    L'IM concerne des indivi-dualités qui ont une connaissance du SAP déterminé et organisent le montage, l'éxecution et toutes les étapes d'un SAP donné.
    L'IM est une "multindivi-cratie" sachant qu'elle ne met en hiérarchie que ce qui concerne une programmation d'étapes parfois linéaires, tandis que son moteur est global et basé sur des rouages fractaux (qui sont identiques quelque soit la puisance du groupe qui l'utilise).
    L'IM évite ainsi les corruptions et autres instances dites supérieures et nombres d'étapes bureaucratiques capables de blocages.
    L'IM est auto-organisée et active.

    A travers ces quelques points dont !NOUS rappelons aussi les clés directrices:
    UNI-versalité - InDivi-dualité - Con-SCIence
    UNI-ID-&SCI

    Ceci n'est qu'un début de manifeste, une somme de petites idées, il reste à définir ses méthodes, ses moyens, ses implications et la façon dont elle va agir en parallèle du système déclinant actuel ?
    En indiquant les points faibles, forts, clés, essentiels, redéfinis ou renommés;
    En définissant fermement les termes emloyés ci-dessus;
     En diffusant ce mode moteur d'actions et d'accomplissements, !NOUS serons prêts à organiser chaotiquement nos territoires multiculturels, diversement et éthiquement accueillants et mutuellement attentifs les uns aux autres.
    Les idées et réponses que vous mettrez permettront de préciser et de rendre pleinement le sens de cette Identité Multiple, seule vraie représentante de nos personnalités individuelles et communément humaines.

    Ci-dessous vous pourrez lire quelques autres discutions sur ce sujet:
    http://evoluve.hautetfort.com/ims-identite-multiples/
    http://pear.ly/bbYIn
    Contribute first proposals
    for “Identité Multiple, futur de la décision "démocratique"”:
    Add here some proposals for your manifesto
    1. LA nécessité d'un objet de reconnaissance vient de l'usurpation possible et de contre-propagande/usage qu'en ferait quelqu'un qui parlerait en des termes catastrophiques au nom de l'IM:
    --> Comment obtenir cet OBjet identifiant face à toute "ancienne"/actuelle autorité ?
    2.

    L'IM peut aussi bien être une associattion, une entreprise, .. une administration (!) TANT QUE tous ses membres adhèrent pleinement au SAP* défini, d'une manière probante, réelle, contractuelle (ce qui implique alors une adhésion de fait et non individuelle).

    * SAP: sujet - action - projet

    3. L'IM est bien entendue un substitut légal (par son droit naturel* !!) de tout représentant.
    En sachant que toute action de l'IM est fondamentalement éthique, de bon sens, pour un bien commun, avec la force de nos personnalités humaines: nos discours vont différer tout en visant un objectif (SAP) commun.
    Les acteurs politiques le restent pour "jouer" les diverses implications d'un SAP mais n'ont plus aucune pouvoir de décision. Cela se fait malgré et sans eux-elles. De toute façon, dans les espaces privés et une ouverture d'esprit (openness). 
    4. Un SAP (sujet-action - projet) est aussi un "module" fractal à définir: il s'inscrit dans une programmation nette et lisible, simplifiée et honnête, indiquant l'ensemble de ses acteurs, des besoins et des financements nécessaires.
    Il répond à une "problématique", à un besoin, à une envie, à un élan qui est partagé par une population sur un territoire donné. 
    5. Savoir dénommer et prouver son IM par une carte ou un objet particulier .. ?
    --> comment obtenir cet objet ?
    --> OU est suffisant le prénom et nom ou autre pseudo de l'IM et de la citer pour être dans sa représentation réelle ?