Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour voter orange et nous rassembler

Avez-vous entendu parler de la révolution orange ? Non, je ne suis pas à l’est, j’habite en France et je sais que le vote orange concerne une partie de notre électorat : ceux du prochain parti de F Bayrou, une alliance démocrate de l’Haur (forgeron en béarnais).... Ce n’est pas une affaire facile, parce que ça nous concerne tous : Choix bulletin de vote orange
J’ai écrit ces quelques lignes, comme il me venait un souffle d’espoir et d’avenir exceptionnel. Prenez un moment pour vous situer dans un monde parfois faussement douloureux, en tout cas magnifique. Nous sommes en démocratie, et je souhaite que cet appel soir assez fort pour bousculer les compromissions, pour faire venir chez nous, humanistes, democrates, pragmatiques, travailleurs, passionnés et pêcheurs... 

   Les mots sont simples, mais les entendre c’est comprendre. Je vous appelle à voter orange, pour des raisons profondes : Nous devons nous reconnaitre, nous savoir et nous aider mutuellement pour mieux construire notre espace de vie. Nous allons nous réserver plus d’expressions, plus d’humanité, et j’espère que la poésie sera encore sonore et tintante.
 

 Voici quelques mois que nous suivons cette campagne ; et vous vous êtes dits que vraiment ce Bayrou, il était parti de bien bas, de pas grand chose... et que sa forme du premier tour, celle de l’UDF n’aurait pas reçue votre assentiment : Vous êtes de droitte ? de gauche ?

Vous êtes donc un parti fort ? Pourquoi autant de personnes ont-elles tentées de se rallier à l’UDF ? ....

   Oui vous avez deja la réponse : c’est à F Bayrou que nous nous sommes ralliés ! Présenté comme le centre droit, face au PS, interdit de séjour en extrèmes... pronant une majorité d’idées nouvelles, notamment dans sa façon de gouverner... F Bayrou nous avait clairement indiqué qu’il savait que nous étions d’un courant bien plus large que la seule UDF... Il avait vu en nous un électorat novateur et vivant... enthousiaste ( voir le site très actif ces dernier temps de http://www.bayrou.fr ) assez rapidement, parce que nous avons reconnu dans les quelques autres électeurs des personnes sensées , modérées et soucieuses de dépasser les clivages :

beaucoup venaient de droite, et leur accueil est à remercier.

 François Bayrou a eut plus de courage que d’aucun, c’est de rapidement reconnaitre et mettre en place un système de consensus, dans lequel il s’est lui-même mis en retrait pour nous écouter et comprendre. Oui, je sais blablabla...mais je ne l’ai pas vu en meeting, je l’ai lu...comme les autres, plus les 2 autres,... Le centre apparaissait comme calme et le résultat d’une chute venant des collines : un petit ruisseau tout naturel. Mais vous connaissez aussi ces proverbes traditionnels qui dans la diversité voit venir les grandes puissances "naturelles" ou humaines.

  Je sais maintenant que je ne suis pas le seul à penser en humaniste, en homme de chemins qui regarde, écoute, parle de lui, et propose... Nous étions quelques SEPT millions !

Comment un score si proche du "gros" PS a-t-il pu avoir lieu ?

Oui, vous l’avez lu deja... de ci , de là... d’ailleurs et de nulle part... des rigoles nouvelles. Mais ce que vous ne savez pas encore si vous n’avez pas encore voté Bayrou ; c’est que demain c’est vous aussi qui voterez F Bayrou !

Oui, sourire, oui, délire...mais regardez une vérité en face, c’est dès maintenant que le paysage a changé : les extrèmes de gauche n’ont pas choisi le PS, trop mou ( ?)... trop rigide, certains par rébellion voteront ORANGE, comme nous. Ces quelques uns, qui ne peuvent choisir un compromis néfaste :

Ségolène en elle-même et sur sa région semble avoir quelques sujets de discordes, normal...mais, même si c’était elle...voyez-vous la suite, comprenez-vous qu’elle aussi, fait partie de ces petites sources de consensus ?

Son débat artficiel avec F Bayrou, lui a même à plusieurs reprises fait dire qu’il avait ça ou ceci, d’identique à son pacte social... enfin celui de ses partisans : encore une fois, ce n’est pas elle qui aurait construit son programme mais ses contributeurs (et sa censure)... Certains la voit comme une incendiaire, une flirteuse, mais elle n’a fait que de nous tendre une main . Nous savons (voir ici) que nous sommes assez nombreux à encore choisir F Bayrou !

Mais pourquoi donc alors ? (voir ) , parce que le non choix du renouveau est stérile...(ou le choix d’un des 2 gros partis) : nous devons garder notre force, comme nous sommes convaincus de notre légitimité au pouvoir, à nous représenter, à vous représenter !

Hier nous lançions un Appel aux socialistes,

Aujourd’hui que le mouvement avance, je souhaite entendre vos réponses à une mèche qui ne veut s’éteindre, qui mettra en place un pouvoir démocratique ouvert à tous ; différent par son contenu mais surtout accessible.

Il nous reste encore à entendre les 2 candidats... pour se faire un avis, entre une Ségolène compromise dans un centre, observée par ses mentors socialistes, rejetée par son ennemi politique :

 joueront-ils les convergences pour nous avoir ?... non ; Sarko se laissera doucement porter par l’infaillible mélopée de Ségo...Nous, n’oublierons pas ces quelques dernières années d’inspiration autoritaire (dans mes pires cauchemars...), de propagandes effrontées de tous bords...contre ce phénomène... Vous penserez à M Chirac, si muet aujourd’hui, s’effaçant devant le courou populaire ; devant cet homme qui le menace de se taire... Nous entendons :" F Bayrou ne donne pas de consigne !" Et l’autre, là -haut si grand dans sa fonction... ;)...non plus...

Et non F BAYROU ne dévoilera pas son vote, car c’est une règle du jeu démocratique : le libre arbitre pour nous tous ! Oui, chez nous, nous sommes libres de continuer dans une voie qu’un chef de file pourrait désapprouver ; mais ce n’est pas le cas : nous le porterons quant il pourra revenir légalement ou non, du moins, lui , n’a que nos voix, la sienne doit être discrète pour préparer son retour.

C’est une sorte de consensus démocratique, immédiatement accepté :

nous élisons quelqu’un qui n’ordonne, mais dirige, oriente ! Qui accueille nos remarques et nos divergences, pour nous soumettre des idées et des moyens d’y parvenir ! Parce qu’il a gagné nos voix, F Bayrou, n’a pas à se compromettre, il est lui aussi libéré du système obsolète.

Le PS , l’UMP, vous savez ce que c’est ?

Vous mesurez la lourdeur de leurs passés ? Pensez au futur, à ce passé que vous avez deja vécu...c’est pareil...Sarko disait qu’il lui fallait une opposition, vous savez où elle se trouve aujourd’hui ? Chez nous ! Oui, et c’est pourquoi, je vous invite à mettre un instant de doute dans votre dernier vote... Un vote d’espoir en des changements, qui ne sont que promesses. Que chaque jour vous voyez s’éloigner pour d’autres idées qui n’étaient pas là hier, qui coulent de sources, qui pourraient venir de votre coeur.

   Nous sommes forts de notre vote, nous choisissons, mais les quelques qui voteront, de retour, pour Ségolène (oui, pas forcément PS)... ne seront peut-être pas assez (je modère votre désespoir)... pas encore assez.

C’est pourquoi, je réitère mon appel à celles et ceux qui souhaiteraient vraiment le changement sociétale que nous pouvons construire :

Venez voter à bulletin orange, même si Ségolène est dedans, ce n’est plus pour elle que vous voterez ; C’est pour votre avenir !

Celui de vos enfants et de tous les idéaux démocratiques : Votez orange pour être sûrs que TOUS ensemble, nous serons rassemblés autour d’un même projet : mettre la France au centre des initiatives de la démocratie internationale.

Vous savez bien que vous êtes en limite, et parfois, vous votez, parce que ...oui, pour en terminer avec ces promesses, et les "on verra bien !"

Nous sommes presqu’arrivés, voulez-vous attendre demain, que votre enfant entre au collège entre 2 CRS ? ... Que votre personnalité soit fichée, et résolue comme dissidente, donc improductive ... ? La peur, oui, c’est là-dessus que l’UMPS a joué ; depuis si longtemps... vos voix sont sourdes et basses, des râles... Venez chanter, sans reproche notre hymne à la paix, pour une société qui a choisi de se construire par son intelligence...et son pragmatisme. Venez expérimenter la réalité civile d’une société humaine, mais solide face aux marchands.

Ce que je vous dis est vrai, je vous invite à VOTER ORANGE, pour devenir un véritable représentant de votre histoire, parce que demain vous savez que le PS disparait. : METTONS notre histoire en marche, venons voter orange pour dire non au système d’aujourd’hui (pas si mal... ? oui...pourtant...quelles angoisses...bizarre !). Venez vous assurer que vous aurez choisi votre avenir, non pas en me lisant, ni sur un coup de tête, ni par tradition...mais venez voter ORANGE, parce que comme vos anciens, comme les résistants, un choix pour notre avenir commun est celui de votre décision commune :

   Entrez dans la résistance visible pour dépasser en orange les bulletins de l’officiel légal et médiatisé : venez voter pour montrer votre présence, pour faire basculer les archaïsmes, bousculer l’ordre autoritaire, étatique.... Et construire ce qui sera demain notre vrai gouvernenment, de fait, réel..

Merci de votre lecture...et n’oubliez rien !

VO par Ark_EvoluVeur

Commentaires

  • Bonjour,

    J'ai découvert votre blog en vous lisant sur celui de Benjamin Sauzay et il a retenu mon attention par sa pertinence et sa qualité. J'aimerais donc vous présenter mon site Esprits Libres, un magazine généraliste interactif, où vos contributions seraient bienvenues... Notre site est modeste malgré l'importance du défi qui consiste à donner la parole aux internautes citoyens, sans langue de bois pour défendre leurs engagements, leurs idées, leurs combats. Nous essayons de le faire connaître et de trouver des participants pour les échanges et le partage d'informations. Cela vous intéresserait-il?

    L'adresse:

    http://www.forumdesforums.com/

    Au cas où cette suggestion ne vous intéresserait pas ou que le principe du site ne vous convaincrait pas, serait-il concevable d'utiliser vos contributions avec évidemment un respect complet des droits d'auteur?

    A savoir que vous pouvez publier vous-même et que l'article ne subira pas de censure ou de modération, il apparaît dès sa demande de publication. Nous nous efforçons de suivre chaque jour, pendant de nombreuses heures, l'évolution du site et nous sommes attentifs à toutes vos demandes et critiques. Nous avons la chance d'évoluer en petit comité ; des personnes sincères, qui ont appris à se connaître et qui se respectent même si elles sont très différentes ce qui évite les risques de trolls et de perturbations... Nous serions ravis de vous découvrir...



    Cordialement

    Fuchinran.

  • Je viens de visiter vore site, vous commencez à avoir quelques contributeurs ...
    Je vous remercie de votre attention et de vos compliments...
    Je vous laisse utiliser l'ensemble de mes sites et des articles qui vous interesseraient...laissez juste la signature:
    * Ark_Evolutionnaire avec le lien du site: http://blog.evoluve.info ... (il changera un jour ...) ... et puisque dans quelques jours ça va " chauffer " (grêve de jeudi sem proc)... (de fait et quelque soit mon avis là-dessus) ... Il est temps de rassembler nos efforts, et de trouver quelques contributeurs, si vous avez le courage de maintenir un site comme le votre, je vous adresserai prochainement d'autres personnes qui m'ont elles-aussi parut interessante pour notre démocratie ... au fait : lisez aussi : http://modem94-8.org ... ooops le système politique issu de rang historique, est pas si ouvert que ça ... mais bon pour actu ...

  • http://dunkerque-libre.blogspot.com/

Les commentaires sont fermés.